Inscriptions
Les inscriptions sont prises uniquement au secrétariat de l’établissement sur présentation :
- De la carte d’identité ou du permis de séjour et pour les personnes concernées le n° d’inscription FOREM / AVIQ
- Du montant du droit d’inscription ou du document qui justifie une exonération.
- Du (des) titre(s) d’études requis pour l’admission (CESS, CESI ou CESDD, CEB, …)
- Dans le cadre de la reconnaissance des capacités acquises (pour l’admission ou la sanction), vous pouvez préparer un dossier comprenant l’ensemble des éléments permettant au Conseil des études de prendre une décision motivée.
A partir du 16 juin 2025 (du 16/06 au 03/07), de 9h à 12h et 14h à 19h sauf le vendredi jusqu’à 15h.
Lundi 18 août 2025 : 9h00 – 12h00 / 14h00 – 16h00
Mardi 19 août 2025 : 9h00 – 12h00 / 14h00 – 16h00
Mercredi 20 août 2025 : 9h00 – 12h00 / 14h00 – 16h00
Jeudi 21 août 2025 : 9h00 – 12h00 / 14h00 – 16h00
Vendredi 22 août 2025 : 9h00 – 12h00 / 14h00 – 16h00
A partir du lundi 25 août 2025 , de 9h00 à 12h et de 14h00 à 20h00
Le vendredi, de 9h00 à 12h et de 14h00 à 15h00
Les études sont gratuites pour :
- les jeunes jusqu’à 18 ans
- les chômeurs complets indemnisés
- les bénéficiaires d’allocations au CPAS
- les personnes inscrites à l’AVIQ